Marketing digital : Storytelling ?

Storytelling qui peut être traduit par accroche narrative en français est une technique de communication (Digital marketing). qui consiste à raconter une histoire pour passer un message publicitaire sur une produit ou un service.
Pourquoi raconté des histoires ?
Le Storytelling est un outil de communication qui permet d’attirer l’attention des internautes. de passer un message à une ciblé en se basant sur les émotions.le storytelling peut être une histoire vraie ou non.le but c’est d’attirer l’attention et donner une valeur ajouté au service/produit communiquer.
Noté bien que c’est très important de ne pas publier des histoires fake. afin de ne pas perdre la confiance de vos lecteurs.
Les clés d’un storytelling réussi ?
Pour que le message être efficace. le storytelling doit respecter quelques règles, la définition de la cible, on doit connaitre à qui d’adresser pour pouvoir raconter efficacement une histoire. Pour réussir un storytelling l’histoire raconté doit être baser sur les valeurs de la marque
Les avantage du storytelling
Avec les usages du web, les internautes compare et utilise la puissance du web pour trouver un produit ou un service. l’objectif est donc de influencer le choix des internautes, en marketing le storytelling permet d’attirer les internautes en leur racontant une histoire.