5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de la diffusion en direct

Tout d’abord, voyons exactement comment vous pouvez utiliser les éthers pour votre entreprise ou votre marque personnelle.
1. Formation d’expertise, de reconnaissance et de confiance
Si les gens ne vous connaissent pas, ils n’auront aucune raison de vous croire et il leur sera plus difficile de vendre leurs services. Cependant, lorsque vous enseignez aux gens, partagez avec eux des connaissances et des compétences qui les aident à mieux comprendre quelque chose, à obtenir un petit résultat ou à résoudre leur problème, ils commencent à vous croire et à vous voir comme un expert.
Vous les avez déjà aidés.
Si pendant les diffusions en direct vous donnez des avantages aux gens, partagez de nouvelles tendances / astuces, alors vous deviendrez une autorité pour eux dans votre domaine.
2 . Augmenter la base d’abonnement
Il existe de nombreuses stratégies pour savoir comment la diffusion en direct peut aider à augmenter le nombre de vos abonnés. Par exemple, vous pouvez diffuser en direct sur un sujet spécifique et dire aux téléspectateurs que vous avez du matériel supplémentaire sur ce sujet qu’ils peuvent obtenir en s’inscrivant à la newsletter.
3 . Vente directe lors de la diffusion en direct
Si vous vendez des biens physiques comme des sacs à dos, vous pouvez examiner le nouveau modèle en direct. Dites et montrez les avantages et les inconvénients d’un produit et invitez les gens à acheter ce produit. Si vous vendez des produits ou des services d’information, vous pouvez également montrer aux gens le résultat de votre travail: montrer ce qui était «avant», ce qui était «après» et les inviter à acheter votre produit.
4 . Augmentez l’engagement et la portée des publications sur la page de l’entreprise
Saviez-vous que plus un utilisateur interagit avec vos messages, plus il les voit?
Facebook live est la meilleure mesure d’engagement, et donc de portée. Si une personne regarde la diffusion, aime, met des commentaires et les partage avec des amis, alors au cours des prochains jours, dans son flux, elle verra souvent les publications de votre page d’entreprise. Ainsi, vous pouvez activer vos abonnés et en attirer de nouveaux.
5 . Ventes publicitaires ciblées
Si vous utilisez des publicités ciblées sur Facebook, vous pouvez les personnaliser pour servir les personnes qui ont regardé votre diffusion en direct.
Imaginez que vous examinez un produit en direct et que vous invitez les gens à l’acheter. Bien sûr, il y aura des gens qui s’y intéresseront, mais qui ne sont pas encore prêts à l’acheter tout de suite. Vous pourrez cibler des publicités sur ces personnes et, par exemple, leur offrir une petite remise sur l’achat de ce produit.
Cela paraît bien?
J’espère avoir pu vous montrer certains des avantages de l’utilisation de Facebook Live pour les entreprises.