PROMOTION DE LA CHAÎNE YOUTUBE

Admin 5 octobre 2020 0 Comments

Pourquoi est-ce Youtube peut être un canal puissant pour l’acquisition de nouveaux clients. Youtube n’est pas seulement un hébergement vidéo, mais aussi un moteur de recherche à part entière, qui se classe 2e en termes de trafic dans le monde. De plus en plus d’internautes préfèrent absorber les informations par la vidéo.

Optimisation des chaînes Youtube:

Pour utiliser efficacement cet outil publicitaire, il est nécessaire de promouvoir la chaîne Youtube de l’entreprise. Le processus d’optimisation des canaux est similaire à l’optimisation du site Web, mais il a bien sûr ses propres caractéristiques. Il est à noter que l’optimisation des chaînes permet à vos vidéos d’accéder non seulement aux résultats de Youtube lui-même, mais également aux principaux résultats de recherche de Google.

Les facteurs de classement Youtube peuvent être divisés en 4 catégories:

  • Optimisation du canal interne et de la vidéo;
  • Optimisation externe;
  • Signaux sociaux;
  • Facteurs comportementaux.

Quant à l’optimisation de la chaîne elle-même, sa structure, sa conception et le contenu de la page principale sont ici importants. La page d’accueil de la chaîne doit être intéressante, attrayante et se démarquer de la concurrence.

La convivialité joue également un rôle important dans la promotion d’une chaîne Youtube. Par conséquent, il est important d’utiliser des listes de lecture qui divisent vos vidéos en catégories.

Optimiser les vidéos Youtube:

Rendez vos titres et descriptions de vidéos uniques et incluez des mots-clés. Ils devraient être écrits pour les gens – ils ne devraient pas être une énumération décousue de mots-clés.

Les balises doivent être remplies de requêtes clés directement liées au contenu de la vidéo. Cela affecte la probabilité que votre vidéo soit diffusée dans la section “Recommandé”, où même ceux qui ne sont pas abonnés à votre chaîne YouTube la verront.

Il est préférable de télécharger vos propres miniatures pour les vidéos, plutôt que d’utiliser celles proposées automatiquement. C’est bien si ces images contiennent du texte et un design visuel.

Les appels à l’action doivent figurer à la fois dans la description et dans la vidéo elle-même – ils sont créés à l’aide d’annotations. Sinon, le spectateur partira simplement sans effectuer l’action dont nous avons besoin – s’abonner à une chaîne, se rendre sur le site.

Les facteurs comportementaux sont les likes, les re-positionnements et les commentaires sur votre vidéo. Plus il y en a, plus YouTube affichera la vidéo dans son SERP ou dans le “Recommandé”. Il convient également de noter que YouTube accorde beaucoup d’attention à la vidéo dans les 12 premières heures suivant sa publication. C’est pendant cette période que vous devez obtenir le maximum de vues et de commentaires.

Une optimisation minutieuse de la chaîne Youtube et des vidéos vous permettra de montrer votre contenu vidéo au maximum d’audience potentielle. Il est à noter que l’optimisation des chaînes permet à vos vidéos d’accéder non seulement aux résultats de Youtube lui-même, mais également aux principaux résultats de recherche de Google.

Pourquoi vous devriez faire attention à Youtube:

L’hébergement vidéo le plus populaire au monde reste l’un des canaux secondaires pour attirer un trafic ciblé aux yeux de nombreux propriétaires de ressources en ligne. En fait, YouTube est aujourd’hui le troisième plus grand moteur de recherche au monde, se développant rapidement et avec succès, avec un public d’utilisateurs réguliers, parmi lesquels il existe un très large segment d’utilisateurs cibles pour les entreprises dans n’importe quel créneau. Qu’il s’agisse “d’installer des fenêtres en métal-plastique” ou de “critiques de jeux vidéo”, avec la bonne approche, vous pouvez simplement prendre votre part de l’audience et monétiser ce trafic sous une forme ou une autre.

Si nous considérons la valeur commerciale de YouTube en tant que plate-forme, nous voyons un modèle qui est une tendance dans la réalité moderne: le visionnage de vidéos fait partie de la séquence de conversion dans plus de 30% des cas, et la valeur de la chaîne en termes de conversions / transactions associées peut être comparable à des sources telles que “ Recherche organique “ou” PPC “. Cependant, une condition préalable à cela est que la chaîne et les vidéos publiées sur celle-ci doivent figurer en bonne place dans les résultats de recherche (à la fois lors d’une recherche interne sur un site d’hébergement vidéo et dans les moteurs de recherche).

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