5 astuces pour un SEA réussi

Choisissez-vous le référencement payant SEA, découvrez les 5 astuces les plus récurrentes pour une bonne optimisation de vos campagnes publicitaires
1.Soigner vos annonces

Les moteurs de recherche affichent votre landing page accompagnée d’un titre et d’une petite description pour l’internaute ; bien renseigner vos balises méta, soigner votre annonce pour qu’elle incite l’utilisateur à cliquer.
2. Planifier vos campagnes

Planifier la publication des annonces publicitaires en les diffusant au bon moment, et en se basant sur vos analyses et les rapports Google Analytics pour identifier les tranches horaires propices pour la publication.
3. Surveiller les résultats

Suivre l’évolution du référencement pour mesurer la performance de vos compagnes publicitaires afin de pouvoir réadapter celles qui ne fonctionnent ou qui génèrent le moins de clics, vérifiez le contenu ou réajustez le ciblage.
4. Bien définir vos mots-clés

Définir vos mots-clés pour avoir du trafic qualitatif et n’oublier pas de privilégier les mots-clés longue traîne, car ils sont plus précis, penser aussi à exclure les mots-clés trop génériques ou trop vastes et les synonymes.
5. Cibler votre référencement

Avec le référencement payant Google, vous pouvez choisir où seront affichées vos annonces. Utilisez cette fonctionnalité pour les adapter à votre public. Vous devez prendre en compte des paramètres comme la langue, la zone horaire (nous parlerons du timing plus loin) et la notoriété de votre marque dans chaque zone.