Pourquoi vous devez avoir une chaine YouTube pour votre entreprise ?

Admin 19 juillet 2021 0 Comments

En tant qu’entreprise, faire connaître vos produits et services au plus grand nombre doit être votre priorité, l’utilisation de YouTube, dans le cadre de votre stratégie marketing, peut être un moyen rentable de la développer, si elle est utilisée régulièrement.

Savez-vous que YouTube peut contribuer à la croissance de votre entreprise, il vous offre plusieurs ressources que vous pouvez utiliser pour optimiser votre entreprise. Nous vous présentons dans ce billet d’article les avantages qu’une chaîne YouTube peut vous fournir.

Exploitez le trafic de YouTube

La vidéo est sans conteste le support qui connaît une croissance exponentielle dernièrement et dont l’utilisation ne cessera d’augmenter. Il s’agit du deuxième moteur de recherche et le troisième site web le plus visité au monde ce qui fait de cette plateforme une meilleure opportunité pour exposer vos services et produits.

Cette plateforme vous permet d’atteindre facilement votre public, à la fois en créant des vidéos et en faisant de la publicité sur les vidéos d’autres personnes et vous garantit la visibilité et la possibilité de trouver un groupe de personnes qui s’intéresseront à vos produits et services.

C’est une excellente opportunité pour partager du contenu sous forme de vidéo ou de podcast auprès de votre audience mais aussi auprès de tous les visiteurs de la plateforme.

Allez à la rencontre de votre public cible

Pour une entreprise, tracer le profil et l’identité de sa cible est une priorité, YouTube constitue l’endroit où votre cible passe son temps en ligne. Des statistiques démontrent que près de 5 milliards de vidéos sont regardées chaque jour, ce qui représente environ un tiers de toute.

Il faut donc utiliser les meilleures pratiques en matière de mots clés, développer une bonne stratégie et un objectif bien précis pour pouvoir capter l’attention de la cible au maximum dans la mesure que c’est vous qui devez aller à la recherche de vos clients et d’essayer de les convaincre à choisir vos services et à vous en faire confiance.

Contrairement à d’autres canaux de médias sociaux où les utilisateurs passent inconsciemment, l’utilisateur a un objectif en tête. Cet objectif peut être de trouver une solution à un problème d’améliorer une compétence ou de se divertir c’est pourquoi vous devez être à son écoute et lui fournir l’information qu’elle lui faut au moment propice.

Générez de l’engagement

Le contenu vidéo constitue plus de 82 % de l’ensemble du trafic internet grand public, une grande raison à cela est que les individus préfèrent tout simplement regarder une vidéo que lire un article. Les vidéos permettent de rendre les informations plus faciles à comprendre ce qui explique pourquoi les gens ont de plus en plus tendance à se renseigner sur un produit ou un service par le biais d’une vidéo plutôt que par des alternatives comme le texte ou les infographies. Et parce que la vidéo est si efficace, elle est souvent partagée par la personne qui l’a regardée.

Ainsi, un autre avantage de la publication de contenu vidéo sur YouTube est le fait que YouTube ne constitue YouTube n’est pas la destination finale de votre contenu ; ce dernier peut être partage plusieurs fois grâce aux facilités de partage qu’offre la plateforme.

Acquérez de nouveaux clients

L’algorithme de la plateforme YouTube est conçu pour aider les utilisateurs à trouver la bonne vidéo qui répond à leur question, puis à la regarder ainsi qu’il fournit des outils afin de maintenir l’intérêt des utilisateurs pour vos vidéos tels que des listes de lecture, des cartes et des écrans de fin pour maintenir l’intérêt des utilisateurs pour vos vidéos.

Par conséquent la publication des vidéos sur YouTube permet l’augmentation du trafic, l’engagement et les partages suscités par la plateforme conduisent à la conversion de vos prospects en des clients, cela se traduit par un retour sur investissement positif pour votre entreprise et encourage les spectateurs de vos vidéos YouTube à devenir des abonnés à vos courriels, des prospects, des clients et, finalement, des défenseurs de votre marque.

En guise de conclusion, une chaine YouTube est désormais une partie intégrante de toute stratégie de marketing réussie qui vous permet de s’ouvrir sur de nouvelles opportunités et d’etre plus proche de votre cible et mettre votre public au centre de vos priorités.

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