Comment attirer plus de trafic vers ma boutique en ligne ?

Aujourd’hui, suite à la multiplication des marchés en ligne et des choix offerts aux consommateurs, il est devenu difficile d’attirer l’attention dont vous avez besoin pour générer du trafic et des revenus.
Le lancement de votre site e-commerce ne constitue pas la recette magique pour vous garantir une croissance régulière, tout d’abord après votre site web doit vous permettre d’accroître vos ventes en attirant du trafic vers votre entrepris, heureusement, augmenter votre trafic ne nécessite pas forcément un énorme budget publicitaire mais plutôt une stratégie bien claire et fondée.
Ce que vous devez savoir sur l’augmentation du trafic sur votre site web
Du point de vue du marketing, le trafic se traduit par les ventes et les bénéfices réalisées, il existe des conditions préalables essentielles pour garantir la conversion du trafic et la durabilité des coûts, cela dépend de votre produit ou services proposé, votre cible et sa taille adressable.
Tout d’abord le trafic du site désigne l’ensemble des internautes qui visitent votre site, ce trafic est mesuré en visite appelées aussi sessions, un moyen courant de mesurer l’efficacité de votre site e-commerce.
Le nombre de visite se fait comme suit, quand un internaute visite votre site web, son ordinateur ou tout autre périphérique connecté au web communique avec le serveur du site contenant plusieurs pages web dont chacune est constituée de plusieurs de fichiers distincts, ces derniers sont transmis aux navigateurs et assemblés pour former en des éléments cumulatifs permettant de compter le nombre de consultation d’une page web.
Les serveurs compilent chaque demande de page Web et fournissent à leur opérateur les informations nécessaires afin de déterminer la popularité du site web et font des entrées dans ce qu’on appelle le “journal du serveur” sur le disque dur du serveur. Ce journal regroupe les entrées en formant une base d’informations que l’entreprise peut consulter par la suite pour mieux analyser et comprendre l’activité des visiteurs du site.
Comment augmenter le trafic vers votre site e-commerce ?

A l’heure actuelle, se positionner dans votre domaine d’activité ne nécessite plus un magasin ou des personnes qui fréquentent votre boutique, vous pouvez réussir votre business. Aujourd’hui, tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces visiteurs virtuels – des personnes qui sont vivement intéressées par l’achat de ce que vous vendez.
Plusieurs actions peuvent être mises en place pour accroître le nombre des visiteurs de votre site web, nous citons ici quelques-unes
- Améliorer le référencement de votre site web

Dans un premier temps vos pages web doivent contenir autant de réponses pertinentes aux questions que vont probablement être poser par vos cibles. Il faut donc que ces pages proposent la meilleure réponse à ces questions à travers les mots clés inscrits dans les lignes afin de capter le public cible visé.
Dans un deuxième temps, vos pages web doivent vous permettre d’améliorer l’interaction au sein de de votre site, c’est pourquoi il faut privilégier le call to action pour garantir et capter l’attention des internautes plus longtemps possible.
Dans un troisième temps, ce qu’il faut savoir c’est que quand un internaute fait l’effort de venir sur votre site c’est qu’il est susceptible de lui convertir en client, c’est pourquoi il ne faut jamais rater l’opportunité et concevoir votre contenu d’une manière bien pensée et attractive.
- Faire participer votre communauté

Afin d’améliorer votre référencement et augmenter le trafic vers votre boutique en ligne, votre contenu doit être conçu d’une manière engageante qui incite votre audience à interagir avec votre proposition.
Pour cela, vous pouvez mettre en place une stratégie de contenu adaptée à votre cible, votre site doit être un canal de liaison pour capter les émotions de votre public comme personne d’autre. Pensez donc à diversifier votre offre de bien choisir les images utilisées et que ces dernières auront un impact sur votre cible, n’oubliez pas d’ajouter les différents boutons d’appel à l’action, tel que “S’abonner”, “Télécharger le guide”, “Découvrir plus” … afin d’inciter votre communauté à interagir.
- Mener des campagnes publicitaires payantes sur les médias sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux est un moyen hyperdirect d’atteindre le public que vous souhaitez, vous pouvez cibler de nouveaux clients ou des clients fidèles, c’est aussi l’occasion de faire des tests pratiques et de mesurer vos efforts.
Tous les principaux réseaux sociaux proposent des options publicitaires, c’est à vous de déterminer la plateforme sociale la mieux adaptée à vos objectifs, votre cible et absolument à votre budget.
Vous avez besoin d’aide ? Nous sommes là pour vous aider. N’oubliez pas de contacter notre agence qui aura surement la solution qui vous convient.