Les tendances du digital en 2022

Admin 10 février 2022 0 Comments

La technologie est toujours en mouvement ; il grandit, change et apporte de nouvelles tendances en matière de marketing digital. Une part important de la réussite de votre stratégie réside dans votre “savoir” concernant ces tendances et la manière de les exploiter et saisir les opportunités qu’elles offrent.

Le chaos de 2021 étant désormais derrière nous, il est temps de se tourner vers ce que nous pouvons attendre en 2022. Examinons quelque tendance du marketing digital à adopter cette année :

Marketing vidéo

La vidéo n’est plus facultative. De nos jours plus de 84 % des clients achètent des produits ou des services après avoir regardé une vidéo. Plus de cinq milliards de vidéos sont regardées chaque jour sur YouTube, et d’autres plateformes de médias sociaux ainsi qu’en une seule minute plus 500h de contenus est mise en ligne.

Pour attirer davantage de regards sur vos vidéos, produisez du contenu que vos clients veulent voir, qui apporte une valeur ajoutée et qui utilise les diffusions en direct sur Instagram ou Facebook pour susciter un engagement plus important.

Contenu commercialisable

Le commerce social et les achats en ligne ont changé la façon dont les gens naviguent, achètent, évaluent et recommandent. Rendez ce processus facile, intuitif et avec le moins d’obstacles possible.

Veillez à ce que vos clients puissent effectuer leurs achats ou se renseigner directement par le biais de publications sur les réseaux sociaux, le storytelling et les recommandations des clients (reviews).  Identifiez les canaux les plus pertinents et les outils et contenus innovants pour mieux vous engager avec eux.

Contenu valorisant

De nos jours, le volume considérable de blogs et de contenus mis en ligne chaque jour implique que les gens deviennent de plus en plus pointilleux quant au contenu qu’ils veulent consommer. Au mieux, ils choisissent un article contenant des informations qu’ils n’ont lues nulle part ailleurs sur Internet.

La meilleure façon pour gagner la confiance de vos clients est de leur proposer un contenu qui apporte de la valeur. Concentrez-vous sur la promotion directe de vos produits et services ainsi que sur la manière dont votre produit affectera leur vie à long terme.

Utilisez des exemples concrets, et si possible, utilisez les témoignages de vos clients. La lecture des expériences vécues par d’autres personnes avec un produit ou un service influencera la façon dont les consommateurs perçoivent votre produit, ce qui vous aidera à les convertir en clients.

La personnalisation

La personnalisation va jouer un rôle important en 2022. Plutôt qu’un contenu qui touche le plus grand nombre de personnes possible, la création de publicités spécifiques qui s’adressent à votre public générera des résultats plus fructueux. Mais il n’y a pas que le contenu qui doit être bien conçu. S’assurer que votre public reçoit ces publicités au bon moment et au bon endroit est essentiel pour susciter l’engagement dans un paysage sursaturé.

En prenant le temps de comprendre les plateformes utilisées par votre public et la façon dont il les utilise, vous pouvez créer des messages personnalisés en fonction de chaque groupe démographique. Ainsi, votre message atteindra le bon public de la manière la plus attrayante pour lui, vos dépenses publicitaires seront plus efficaces et vous pourrez fidéliser davantage vos clients.

Le voici donc les principales pratiques tendances du marketing digital qui feront l’affaire en 2022. Il est difficile de les ignorer, restez donc à la pointe de ces tendances sera le meilleur moyen de rester compétitif, de se développer et de fidéliser vos clients.

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