5 évènements incontournables au Maroc en 2022

Admin 14 février 2022 0 Comments

En 2022 , Un certain nombre d’évènements connus façonneront votre agenda .Pour ne pas manquer d’inspiration nous avons élaboré ce guide de 5 événements liés au monde du digital qui auront lieu cette année et dont nous pensons que vous devez être au courant.

1 . EMECEXPO 

Evénement dédié à la transformation digitale de l’entreprise, consacré à l’e-marketing, l’e-commerce, l’hébergement ,le cloud, l’internet mobile, les réseaux sociaux et l’affichage numérique. Il se tiendra les 18 et 19 Mai 2022 à l’Hôtel Grand Mogador Casablanca, Maroc.

L’événement est basé sur le concept de salon/congrès et rassemble, durant 2 jours, les entrepreneurs et décideurs du monde du numérique qui viennent partager les innovations, les dernières tendances, leurs connaissances et leurs retours d’expériences lors de conférences et workshops. C’est l’endroit idéal pour partager des connaissances, conquérir des clients et créer des synergies entre professionnels.

2 . Digicloud Africa Forum 2022

Le forum Digicloud est le rendez-vous BtoB du Cloud et de la Transformation Digitale dédié aux décideurs Africains. L’événement est réservé aux acteurs du Cloud, des Datacenters et plus largement de la Transformation Digitale pour inviter chaque année, leurs clients et prospects afin d’échanger ensemble sur leurs projets dans un cadre agréable et convivial.

Chaque année, Digicloud regroupe +50 éditeurs, constructeurs, sociétés de conseil, experts dans le domaine du Cloud et de la Transformation Digitale, afin d’accompagner les décideurs IT africains. L’événement rassemble plus de 200 invités, totalement pris en charge (hébergement et repas).

Au programme, 3 jours exceptionnels regroupant exposition de stands, rendez-vous BtoB, conférences et ateliers, agrémentés de cocktails, soirées et animations.

3 . IRASET

La conférence internationale sur la recherche innovante en sciences appliquées, ingénierie et technologie (IRASET) se concentre sur les dernières recherches, les développements, les avancées et les nouvelles technologies dans les domaines de l’informatique, des technologies de l’information, du traitement des signaux, des technologies émergentes, des communications sans fil, des réseaux intelligents et des communications vertes. La conférence vise à diffuser des idées nouvelles et des tendances émergentes, des résultats de recherche et des réalisations pratiques. Les contributions originales et de haute qualité sont sollicitées, y compris les théories, les applications et les expériences. L’IRASET est l’occasion de créer des réseaux, d’établir des partenariats et d’échanger des idées avec une variété de chercheurs, de développeurs et de praticiens expérimentés provenant de plusieurs universités, instituts de recherche et milieux universitaires.

La conférence IRASET’2022 se tiendra à l’Université Moulay Ismail, Faculté des Sciences, Meknès, Maroc, les 03-04 mars 2022

4 . 1228e Conférence internationale sur le management et les technologies de l’information (ICMIT)

La Conférence internationale sur le management et les technologies de l’information (ICMIT) , qui se tiendra les 12 et 13 février , vise à réunir des scientifiques universitaires de premier plan, des chercheurs et des universitaires pour échanger et partager leurs expériences et leurs résultats de recherche sur tous les aspects du management et des technologies de l’information. Elle constitue également le premier forum interdisciplinaire pour les chercheurs, les praticiens et les éducateurs afin de présenter et de discuter des innovations les plus récentes, des tendances, des préoccupations, des défis pratiques rencontrés et des solutions adoptées dans les domaines de la gestion et des technologies de l’information.

5 . 5ème conférence sur le cloud et l’internet des objets

Le forum CIoT tiendra lieu à Marrakech du 28 au 30 mars 2022, il fournit un espace d’échange académique et industriel international de haute qualité pour les experts et les chercheurs dans le domaine des systèmes intelligents, de l’informatique en nuage et de l’Internet des objets.

La conférence sera conçue et préparée comme un événement en personne. Toutefois, en cas de restrictions durables des déplacements et se concentre sur les défis de la gestion des applications de l’Internet des objets en considérant l’ensemble de l’architecture de bout en bout sur la sixième génération de réseaux mobiles (6G) et la prochaine génération de réseaux de centres de données, du nuage à la périphérie et aux dispositifs IoT. L’objectif principal de CIoT’22 est de relever les défis des nuages et des systèmes IoT, depuis les capteurs/machines jusqu’aux utilisateurs finaux attachés au nuage, tout en considérant le réseau 6G qui connecte les domaines de l’IoT et du nuage.

Le voici donc les 5 évènements liés au monde du digital qui feront l’affaire au Maroc en 2022. Il est difficile de les ignorer, restez donc à la pointe du digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *