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Les stratégies de marketing du commerce électronique doivent être définies, car il existe de nombreuses façons de commercialiser ces produits auprès de vos clients de nos jours. Les approches du nouvel âge ou de la vieillesse, elles semblent toutes avoir de l’importance et elles doivent toutes être examinées et évaluées individuellement. Je ne peux insister assez sur ce point. L’astuce consiste à trouver une stratégie pour les évaluer tous en temps opportun et avec un petit budget pour commencer.

Voici ma liste de ceux que vous devriez commencer dans le commerce électronique; publipostage, marketing par e-mail, paiement par clic (PPC), optimisation des moteurs de recherche (SEO), création de liens connexes, établissement de la reconnaissance de la marque et du marketing sur les réseaux sociaux. Dans le monde numérique, il existe un flux constant de nouvelles façons d’obtenir de nouveaux clients et tout est toujours testé et documenté.

Donc, si vous voulez être sur le pouls, ce qui représente une grande partie de votre travail de marketing, alors lisez et inscrivez-vous à des blogs qui sont à la pointe de ces types de techniques de «nouvel âge»; ceux que j’aime personnellement sont; Un meilleur stand de limonade, Econsultancy, ConversionXL, e-commerce pratique et bien sûr le blog Shopify.

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Les campagnes de marketing impressionnantes nécessitent une procédure de démarrage solide. Décomposons-le donc en quelques étapes simples et réalisables.

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Il est tellement plus facile de diriger un navire si vous savez exactement vers quoi vous travaillez et quelles sont les mesures les plus importantes pour votre entreprise. Gardez à l’esprit que vos objectifs changeront au fil du temps, il est donc bon de diviser les choses en objectifs d’un mois, de trois mois, de six mois et d’un an.

Assurez-vous que chaque objectif répond aux questions quoi, comment et quand. Oh, et l’honnêteté est la meilleure politique en matière de définition d’objectifs. Vous n’êtes probablement pas aussi gros qu’Amazon, c’est donc beaucoup plus motivant si vous atteignez des objectifs plus petits, plus réels, définissables et mesurables.

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Vous avez donc fixé des objectifs, vous devez maintenant déterminer qui vous devez cibler. N’oubliez pas que votre public vous définit, et non l’inverse, et continuez à vérifier où se trouve votre marché cible et s’il a évolué en cours de route.

Pour déterminer qui est votre marché cible, généralisez d’abord. Allez grand, puis petit. Ainsi, par exemple, Ecommerce> Mode> Femme> 30-40 ans> Revenu + 45K £> Géographique> Comportements.

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Alors maintenant, nous avons deux fondations en place, comment allons-nous attirer de nouveaux clients sur votre site de commerce électronique EPIC? Eh bien, il est temps de diviser les campagnes en deux domaines. Campagnes en cours et campagnes on / off.

Les campagnes en cours sont les canaux de marketing du commerce électronique où vous êtes le plus actif. Ceux que vous utiliseriez toute la journée, tous les jours, en les occupant simultanément en ligne, sauf si vous devez les mettre en pause ou les modifier. Des exemples de ceux-ci seraient Adwords,

des campagnes de goutte à goutte ou des recommandations automatisées par e-mail. Avec les campagnes en cours, cela ressemble à la confection d’une veste – vous l’avez achetée parce qu’elle fonctionnait, mais vous passez maintenant une éternité à l’adapter, à la réparer et à vous assurer qu’elle est à jour avec les dernières tendances. Cela semble épuisant? Ce n’est certainement pas le cas, c’est une veste unique en son genre… Heureusement que vous l’avez trouvée et optimisée / adaptée autant que vous le vouliez.

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C’est là que vous vous concentrez sur l’entonnoir client. C’est à ce moment que vous pouvez tester les améliorations de l’interface et de l’expérience utilisateur, des campagnes sur site et évaluer les conversions en fonction de vos objectifs spécifiques. Il est vraiment important d’être précis dans cette section, car cela vous permettra de voir les domaines qui ont le plus de potentiel, ce qui vous permettra de savoir quels domaines finiront par affecter votre résultat net.

Il s’agit bien sûr d’essais et d’erreurs. C’est un long processus de test, mais restez-y, restez concentré sur les objectifs et déterminez comment vous allez les atteindre exactement.

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Vous êtes à la dernière étape – bravo mec!

Maintenant, cela est important pour les affaires répétées et pour garder les consommateurs actuels heureux. Le plan ici est d’inciter tous les clients à revenir sur votre site, à dépenser plus sur votre site et à parler de votre marque à d’autres clients potentiels, plus souvent en leur faisant du marketing de manière attrayante. Cela peut inclure à la fois des campagnes de rétention normales en cours et activées / désactivées, ainsi que de nouvelles idées et de nouveaux canaux que vous essayez à l’époque.

Cette étape a tendance à relever des remarques, des e-mails et des types d’audience sur les réseaux sociaux. C’est une partie très importante de votre entreprise, car, sans clients actuels, votre avenir semble sombre. Souvenez-vous donc de leur importance et consacrez du temps ici avant même la partie acquisition de l’entonnoir.

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D’accord, j’ai menti, c’est la dernière étape! C’est aussi la meilleure étape à mes yeux. Car quels sont tous nos efforts, sans chiffres pour nous montrer s’ils ont fonctionné ou non? Il est essentiel d’examiner le succès global de vos campagnes pour savoir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Si vous ne savez pas quelles mesures mesurer, essayez de les relier aussi étroitement que possible à vos objectifs.