Lien sponsorisé

Le lien sponsorisé permet un site internet de positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche c’est le principe du référencement payant, dés que l’internaute effectue une requête comportant un des mots clés acheter l’annonce est affiché cet affichage préférentiel est facturé à l’annonceur et le principe du CPC , le montant de l’enchère détermine le positionnement de l’annonce par rapport à celle des concurrents.

L’intérêt principal du lien sponsorisé et qu’il garantit une présence immédiate et optimale du site sur le moteur de recherche, une campagne peut être lancée et arrêter à tout moment il faut de même un laps de temps avant qu’elle puisse porter ses fruits, les dépenses peuvent être suivis ainsi que les résultats des campagnes en temps réel.

Ce format d’annonce peut être affiché à de nombreux endroits, mais surtout dans:

• Search Engine Results
• Display Network
• Free Email Platforms
• News Sites
• Blogs

les liens sponsorisés Comment fonctionnent-ils ?

Dans Google Sponsored Links, l’annonceur ne paie que lorsque votre annonce reçoit un clic. Cela garantit que la publicité ne sera pas diluée chez les personnes qui n’ont aucun intérêt pour votre produit, comme avec la publicité traditionnelle.

La valeur du clic est déterminée par une sorte d’enchère, dans laquelle l’enchère la plus élevée apparaît la mieux placée. Mais pas seulement ça.

La qualité de l’annonce et du site est également importante (et beaucoup!). Les liens sponsorisés fonctionnent comme une enchère qui prend en compte notamment l’enchère de l’annonce.

Les avantages des liens commerciaux

• Les annonceurs apparaissent pour les mots clés pertinents
L’annonceur ne paie que par clic (CPC)
• La valeur du clic est déterminée par le marché
• Ciblage régional
• Résultats de suivi faciles
• Rapports de liens sponsorisés
• Ventes !