Marketing de contenu

Sur internet le contenu est Roi. mais avant de vous dire plus sur le marketing de contenu cous devez comprendre comment le marketing traditionnel fonctionne, habituellement au centre du processus il y a le message que vous voulait diffuser à vos clients potentiels et les à différents moyens d’y parvenir comme appeler vos prospects la publicité Tv ou Radio, l’emailing ou les annonces dans les journaux je ne vous dis pas que ses méthodes ne fonctionne pas elle marche mais elles ont des inconvénients, d’abord il faut de gros budget pour véhiculer vos messages aux gens sont comptés que ces gens ne font pas tous partie de votre cible donc seule une infime proportion va réagir et pour finir certains prospects seront fâché parce que le marketing traditionnel peut être perçu comme étant intrusif.

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Le marketing de contenu est complètement différent au centre du processus il ya le contenu cela consiste à créer quelque chose d’intéressent, outil et divertissant, cela peut être un article, un billet de blog, une vidéo ou une infographie , quelque chose qui attire naturellement votre prospect lorsqu’il naviguent sur internet ou sur les réseaux sociaux, c’est moins cher plus efficace et mois intrusif, après tout regarder du marketing de contenu alors comment vous y prendre il y a quatre étapes simples créer du contenu adapté à votre cible, optimiser ce contenu pour les moteurs de recherche, publié le resterez la promotion de votre contenu sans oublier de placer un appel à l’action c’est comme ça que le marketing de contenu forgera votre crédibilité tout en faisant fructifier vos affaires.

Stratégie éditoriale

Création de contenu

Edition

Publication

Marketing de contenu en 5 étapes

Etape 1

Contenu
Il faut créer du contenu de qualité et améliorer le temps que vont passer les gens sur votre article et aussi le nombre de vues que ça va générer.

Etape 2

Trafic
Générer du trafic organique (Sans payer) il faut travailler sur le SEO, sur les mots clés (Des mots clés de longue traines) .

Etape 3

La portée
le objectif est d'essayer d'avoir le maximum de prospects ainsi que les backlinks .

Etape 4

Transformation
Installer une certaine confiance pour naitre une certaine crédibilité pour établir une relation avec le prospect.

Etape 5

Client existant
Travailler sur la valeur vie client, ce sera beaucoup plus facile si tant est que vous ayez réussi à donner confiance à votre client.