Qu'est ce que le référencement payant ?

Le référencement payant ou Search Engine Advertising connu sous l’acronyme CEA consiste a diffuser de la publicité sur les résultats des moteurs de recherche. ces publicités en la forme des liens commerciaux qui s’affichent au dessus et au dessous des résultats naturels. le référencement payant est une technique qui nécessite un budget publicitaire, c’est à dire pour être affiché sur les résultats des moteurs de recherche il faut acheter des mots clés a l’enchère sur lequel on souhaite être positionné.

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Pourquoi Utiliser le référencement payant ?

On considère 90% des clients utilisent des moteurs de recherche dans leur parcours d’achat, sont des 11% effectué des recherches en utilisant des mots clés génériques n’ont pas des marques non pas des produits, donc il est primordial d’être visible sur les moteurs de recherche selon les mots clés utilisés par les internautes, le référencement payant et le référencement naturel sont les seules options pour y arriver.

les entreprises utilisent le référencement payant soit pour générer du trafic sur leur site internet soit promouvoir leur notoriété sur le marché ou bien géré les conversions

Comment fonctionne le référencement payant?

Le référencement payant se base sur la possibilité d’acheter des mots clés a fin de déclencher l’affichage d’une annonce lors ce qu’une requête est saisi par l’internaute sur le moteur de recherche correspondant aux mots clés acheter. l’achat des mots clés correspond a un système d’enchères. alors quel est le système d’enchère ? pour déterminer la position d’une annonce il faut prendre en compte deux éléments l’enchère et le niveau de qualité (Quality score).

l’enchère : Correspond eu montant maximal que l’annonceur est prés à payer au clic sur une annonce, ce qu’on appelle le coût par clic maximale CPC Max, le système est concurrentiel c’est à dire que les annonceurs peuvent enchérir le même mot clé donc un enchères plus élevée permet d’afficher l’annonce en tête de résultat.

Le niveau de qualité (Quality score) : Une annonce avec un niveau de qualité élevé et enchère faible peut être affiché en tête de résultats contrairement à une annonce ayant un enchère élevé et un niveau de qualité faible. quality score est calculé en fonction du taux de clic ce qu’on appelle le ctr la qualité du texte de la annonce par rapport le page de destination et en fonction du temps du téléchargement de la page.

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Quels sont les indicateurs du référencement payant ?

Pour appréhender le référencement payant certains indicateurs sont primordial à savoir :
– le Taux de clic CTR, il correspond au ration du nombre de clics sur le nombre d’impressions.
– CPC moyens c’est le taux entre le budget dépensé et le nombre de clics
– Position moyenne : l’ordre d’affichage de l’annonce sur la page de résultats d’un moteur, ou, sur un site pendant une période donnée.
– La part d’impression c’est le taux entre le nombre des requêtes qui en déclencher l’affichage d’une annonce et le nombre des requêtes pour déclencher l’affichage de l’annonce.

Qu'est ce qu'un réseau de contenu ?

Les annonces peuvent être affichés sur les résultats des moteurs de recherche, il peuvent aussi etre affiché sur des sites partenaires des réseaux de diffusion, un exemple de réseau de diffusion c’est le programme Adsense de Google (Google Adsense) quel est le principe ?
le principe est simple il suffit d’avoir un site et de l’inscrire sur un réseau de diffusion et de définir les emplacements dans les pages pour afficher le résultat ils dépendent eu des mots clés de la page dessinatrice et des mots clés définis.

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