Réseaux sociaux

Comme vous le savez déjà les réseaux sociaux fonctionnent avec internet ce sont en fait dans tous les sites internet et application mobiles qui permet de créer une communauté d’individus et qui sont rassemblées par exemple en fonction de leurs gouts musicaux de leur passion.

Pour les entreprises les réseaux sociaux leur permet de constituer une communauté un public une audience autour de leur marque / service / Produit aussi de contrôler leur image et de véhiculer le message de leur entreprise.

TPE/PME : Pour quelles raisons se lancer sur les réseaux sociaux ?

Tous d’abord les chiffres clés en Maroc il y a plus de 16 millions d’utilisateur quotidiens actifs sur Facebook 3.5 million sur Instagram, et 3.5 million sur Linkedin , les raisons pour lesquelles une entreprise doit être présenté sur les réseaux sociaux :

• Toucher une audience avec un ciblage très précis : de multiples critères sont à votre disposition (centre d’intérêt, géo-localisation, âge…) pour toucher le profil même de vos persona,
• Engager la conversation avec votre audience,
• Générer plus de trafic sur votre site internet,
• Réaliser des ventes directes.

Stratégie des réseaux sociaux

Objectifs

Pourquoi tu vas être présente sur ces plateformes quels résultats tu aimerais obtenir.

Public-cible

Qui tu vas parler, qui sera ton audience et l'appui tu seras précis plus tu sera ensuite capable de définir des messages qui répondre au besoin de votre trafic.

Contenu

Qu'est-ce que tu vas poster dans les réseaux sociaux, le type de contenu diffuser "Article - Image - Vidéo", type de message sélectionner.

Les canaux

Sur quel réseau social tu vas être présent ? il faut choisir le bon canal et prendre en considération votre cible.
Utilisateurs actifs au Maroc (En Million)
16M+
Facebook
4+
Instagram
4+
Linkedin
14+
Youtube